Faïçal Laraichi réélu à la tête du Comité Olympique
Le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Faïçal Laraichi, a été réélu lors de l’assemblée générale élective tenue ce vendredi à Rabat. L’actuel président de la SNRT et de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) a été élu pour un mandat de quatre ans (2023-2027).
Faïçal Laraichi, qui conduit une liste composée de 12 membres, a obtenu 27 voix sur les 33 votants. En ouverture des travaux des assemblées générales 2020-2021 et 2021-2022, Laraichi a rendu un vibrant hommage aux athlètes ayant porté haut les couleurs du Maroc dans les différentes manifestations sportives internationales.
Il a particulièrement salué le président de la FRMF Fouzi Lekjaa et à travers lui les Lions de l’Atlas qui ont réalisé un parcours historique lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Il a, en outre, salué la performance de la boxeuse Khadija Mardi, championne du monde de boxe, Soufiane El Bakkali, champion du monde olympique de 3.000 m steeple et la golfeuse marocaine Inès Laklakech lauréate du prix Lacoste.