FAO: plus de 2.400 kits vétérinaires livrés aux éleveurs à Gaza
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a livré 2.452 kits vétérinaires aux éleveurs à Gaza, afin d’améliorer la santé du bétail et préserver les moyens de subsistance de la population locale.
Cette cargaison, la première à entrer dans la bande de Gaza depuis l’escalade des hostilités, comprend des intrants indispensables à la protection des animaux, tels que des multivitamines, des désinfectants, des blocs de sel et de l’iode en spray, indique un communiqué de l’organisation onusienne qui déplore ce « conflit qui perdure depuis près de dix mois et a causé l’effondrement de la chaîne de production alimentaire locale ».
La FAO relève, de même, le rythme accéléré de la détérioration de la sécurité alimentaire à Gaza où 96% de la population (soit 2,15 millions de personnes) sont confrontés à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë et à un risque imminent de famine.
Lire aussi : Proche-Orient: Washington et ses alliés occidentaux réitèrent l’appel à la désescalade
Soutenue par les gouvernements italien, belge et norvégien, la FAO travaille en étroite collaboration avec le ministère palestinien de l’Agriculture et les organisations non-gouvernementales locales pour distribuer ces kits aux éleveurs dans la bande de Gaza.
Dans le cadre d’un appel des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, la FAO oeuvre, actuellement, à la collecte d’environ 40 millions d’USD, dont 29 millions d’USD pour la bande de Gaza et 11 millions d’USD pour la Cisjordanie, afin de répondre aux besoins de 70.660 personnes.
En outre, une cargaison de 500 tonnes de fourrage est en cours de préparation au profit de plus de 4.000 éleveurs de la bande de Gaza, selon la même source.
Avec MAP