Plus de 200 élèves d’établissements publics et privés de la ville de Fès ont bénéficié, dimanche, d’exercices et actions pratiques sur la sécurité routière.
Initiées par la cellule de sensibilisation en milieu scolaire de la préfecture de police de Fès, ces activités tendent à inculquer aux élèves d’une douzaine d’écoles primaires les bons gestes de prévention routière.
Dans une déclaration à la MAP, Driss El Moussaoui, officier principal, chargé de la cellule de sensibilisation, a souligné que cette initiative, organisée à l’espace d’apprentissage de la conduite de route Sefrou, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la préfecture de police sur la société civile.
>>Lire aussi : Six morts et 14 blessés dans un accident entre un train de marchandises reliant Tanger au port Tanger Med et un véhicule de transport de personnel
Cette action, destinée aux jeunes, vise la mise en pratique des cours appris lors des différentes campagnes de sensibilisation, a-t-il ajouté, rappelant dans ce cadre les nombreuses activités éducatives et les rencontres lancées par la préfecture de police et destinées à sensibiliser aux dangers de la route et à sécuriser la vie des piétons. Cette initiative, qui en est à sa 2ème édition, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, qui a lieu chaque 18 février.
Étalé sur une superficie d’en environ un hectare, l’espace d’apprentissage de la conduite de route Sefrou comprend des virages, des simulateurs de conduite, des ronds-points et des feux de signalisation.