Fin de l’attaque de l’hôtel Intercontinental à Kaboul, au moins 6 morts
Les forces spéciales afghanes ont mis fin au siège de l’Hôtel Intercontinental de Kaboul dimanche, tuant le dernier assaillant d’un groupe de trois hommes armés qui avaient pris d’assaut le bâtiment samedi en fin de journée, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nadjib Danish.
Cette opération revendiquée par les talibans a fait, selon un bilan provisoire six morts, cinq Afghans et une étrangère dont la nationalité n’est pas précisée. Deux autres hommes armés avaient déjà été abattus la veille. Au départ, il avait été rapporté que le groupe d’assaillants comptait quatre membres.
Cent cinquante-trois personnes, dont 41 étrangers, ont été évacués. Alors que l’aube se levait sur la capitale afghane, d’épais nuages de fumée noire émanaient de l’hôtel, l’un des deux principaux établissements de luxe de la ville. Le directeur de l’établissement, Ahmad Haris Nayab, qui est sorti sain et sauf, a déclaré que les assaillants avaient pénétré dans la partie principale de l’hôtel en passant par les cuisines.
L’hôtel, situé sur une colline et placé sous haute protection, avait déjà été la cible d’une attaque des taliban en 2011. Ce bâtiment datant des années 1960 est souvent utilisé pour des conférences et événements officiels.