Finalisation du projet de L’extension du Centre Éducatif et Qualificatif pour Personnes à Besoins Spécifiques Sidi Bibi
L’Ambassade de Pologne à Rabat annonce la finalisation du projet de « L’extension du Centre Éducatif et Qualificatif pour Personnes à Besoins Spécifiques Sidi Bibi », fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Ambassade de Pologne et la Fédération des associations des personnes à besoins spécifiques Chtouka Ait Baha.
Ce projet a été réalisé grâce au programme d’aide publique au développement de Pologne, Polska Pomoc. Le centre pour enfants et jeunes handicapés de Sidi Bibi dans la région Sous Massa a bénéficié de cette extension, financée en partenariat avec l’INDH (Initiative Nationale pour le Développement Humain).
Les fonds polonais ont permis l’équipement des salles annexes de l’établissement scolaire de Sidi Bibi. Grâce à l’acquisition de matériel paramédical, de rééducation et d’équipements pour les salles de classe, le centre peut désormais offrir une éducation adaptée, prodiguer des soins sociaux et médicaux à plus d’une centaine d’enfants et de jeunes handicapés, leur offrant ainsi les opportunités nécessaires à leur épanouissement.
Cette réalisation s’inscrit dans la continuité de la coopération précédente de l’Ambassade de Pologne avec le centre de Sidi Bibi, ayant notamment financé du matériel médical, paramédical, informatique et des équipements pour la cour de récréation. La Pologne reste engagée dans les priorités de développement du Maroc, notamment en matière d’inclusion sociale et économique des personnes ayant des besoins spéciaux.