FMEF et Al Amana Microfinance se serrent les coudes
Une convention de partenariat a été signée entre la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) et Al Amana Microfinance. Cette convention consiste en la vulgarisation de l’éducation financière.
« La Fondation engage une action prononcée en faveur des ménages, notamment ceux à faible et moyen revenu, afin de permettre à cette population de profiter d’une éduction financière pour qu’elle puisse gérer son budget et son épargne et se familiariser avec les notions de la finance« , a précisé le président du Conseil d’Administration de la FMEF, Abdellatif Jouahri .
Pour sa part, le Président de l’Association Al Amana microfinance, Ahmed Ghazali a déclaré que ce partenariat est profitable à la population cible d’Al Amana Microfinance, estimée à quelque 380.000 clients.
Notons que cette convention intervient suite à la 5ème édition des journées de la finance pour les enfants et les jeunes (du 14 au 22 mars 2016), le nombre de bénéficiaires de cet événement visé est de 150.000. Des séances de formations dispensées par des agents de Bank Al-Maghrib, des banquiers, des assureurs et des cadres de la Bourse de Casablanca au profit des lycéens ont eu lieu mais également des visites pour des élèves du primaire et du collège dans les agences bancaires, les compagnies d’assurance mais aussi à Bank Al Maghrib.