La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales signe un contrat pour une meilleure complémentaire santé pour l’éducation-formation
La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a souscrit, jeudi à Rabat, un nouveau contrat d’assurance complémentaire d’un montant de 135 millions de dirhams (MDH) au profit de la famille de l’enseignement.
Ce contrat, qui a été signé par le coordinateur des services administratifs de la Fondation Mohammed VI, Youssef El Bakkali, et le président directeur-général de Saham Assurance Maroc, Mehdi Tazi, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, entrera en vigueur dès le 1er juillet 2016.
Limitée auparavant aux soins liés à des maladies graves ou chroniques, dites lourdes et/ou coûteuses et quelques cas particuliers, la version améliorée de l’assurance médicale complémentaire (l’AMC+) couvre dorénavant, au Maroc ou à l’étranger, toutes les hospitalisations médicales ou chirurgicales quelle que soit la nature de la maladie. Grâce à l’AMC+, les adhérents bénéficieront de l’amélioration du taux de remboursement de 90 à 100% sur la base du reste à charge après déduction de la franchise assurée par l’Assurance maladie obligatoire, d’un remboursement complémentaire à hauteur de 150 pc du tarif national de référence et de la revalorisation des plafonds de remboursement de certains cas particuliers dont notamment les examens par scanner. Le total des remboursements assurés dans le cadre de l’AMC+ peut s’élever à 1 MDH, par personne et par an.
A noter que peuvent bénéficier de l’AMC+ tout le personnel du secteur public de l’enseignement, actif ou retraité sans limite d’âge, les conjoints sans limite d’âge, les enfants à charge jusqu’à l’âge de 21 ans (ou 26 ans s’ils poursuivent leurs études), les enfants en situation de handicap sans limite d’âge ainsi que les ayant-droits d’un adhérent décédé.
Introduite depuis 2004 par la Fondation, la complémentaire santé de la famille de l’enseignement consolide leur couverture médicale de base et vise à réduire au maximum le reste à leur charge concernant les frais de santé.