Foot : L’Argentine accueillera la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023
Le Bureau du Conseil de la FIFA a confirmé l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 à l’Argentine.
Cette décision est consécutive au retrait des droits d’organisation de l’Indonésie, qui devait à l’origine accueillir la compétition, a fait savoir la FIFA dans un communiqué, notant que la candidature de la Fédération Argentine de Football (AFA) pour prendre le relais a été suivie la semaine dernière d’une inspection des différents stades et des infrastructures associées par une délégation de la FIFA. « La FIFA a le plaisir d’annoncer que l’édition 2023 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA aura lieu en Argentine.
Lire aussi : Coupe arabe de Beach Soccer 2023: Le Maroc dans la poule A avec l’Arabie Saoudite, la Mauritanie et le Liban
Le pays champion du monde en titre ouvre ses portes aux superstars de demain. La Coupe du Monde U-20 joue un rôle crucial dans les efforts déployés par la FIFA pour assurer la promotion du football de jeunes dans le monde entier », a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino, cité dans le communiqué. L’accord d’organisation a été signé par l’AFA, tandis que le pays d’accueil et les autorités locales paraphaient tous les autres documents pertinents liés à la tenue de l’événement, relève la même source.
La Coupe du Monde U-20, qui se disputera du 20 mai au 11 juin 2023, réunira 24 équipes réparties dans six groupes. Autre conséquence de ce changement d’organisation, l’équipe d’Argentine prendra la place de l’Indonésie sur le terrain, d’après la FIFA. Six fois vainqueur du trophée, l’Argentine est le pays le plus titré de l’histoire de la compétition, mais elle ne s’y est plus imposée depuis 2007. Elle a déjà accueilli la Coupe du Monde U-20 en 2001.
Le tirage au sort officiel de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 aura lieu le vendredi 21 avril au siège de la FIFA à Zurich.
Avec MAP