France: cinq morts dans le crash d’un avion de tourisme dans le sud-est
Cinq personnes, dont deux mineurs, ont été tuées dans le crash d’un avion de tourisme, samedi en fin d’après-midi, en Isère, dans le sud-est de la France, rapportent dimanche les médias de l’hexagone.
Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a déclaré que les victimes étaient le pilote, âgé de 66 ans, deux femmes de 57 et 63 ans et deux mineurs de 11 ans et 14 ans.
Le drame a eu lieu à 16h50 dans les Fournelles peu après le décollage de l’avion, avec à bord « une famille qui effectuait un baptême de l’air », depuis l’aérodrome du Versoud, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble, ont précisé les pompiers.
L’épave du petit avion de tourisme, dont le tour devait durer une demi-heure, a été retrouvée « complètement carbonisée » comme les corps de ses occupants.
« Un important dispositif du SDIS 38, engageant l’hélicoptère Dragon 38, appuyé par le peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) et la compagnie de gendarmerie de Meylan, a été déployé sur place, pour éteindre l’incendie et se porter au secours des passagers », a précisé la préfecture de l’Isère dans un communiqué.
Une soixantaine de pompiers ont été déployés au total sur les lieux, alors que l’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de l’Isère, à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (SRGTA) de Paris afin de déterminer les causes de cet accident, a ajouté la préfecture.
« A ce stade des investigations, les causes de l’accident demeurent inconnues », selon le procureur.
Avec MAP