France/Covid: 304 décès et plus de 59 mille contaminations en 24 heures
Les autorités sanitaires françaises ont recensé 304 décès à l’hôpital liés au nouveau coronavirus et 59.038 nouvelles contaminations ces dernières 24 heures, selon les données publiées jeudi par l’agence Santé publique France.
Avec plus de 300 décès, le bilan total des personnes décédées du coronavirus passe à 95.976 depuis le déclenchement de l’épidémie en mars dernier, dont 69.932 en milieu hospitalier, indique l’agence sanitaire sur son site Internet.
L’agence sanitaire fait état de 13.279 hospitalisations sur une semaine, tandis que pour la même période, 2.975 personnes ont été admises en soins critiques, dont 2016 en réanimation.
En outre, Santé publique France souligne que 8.535.750 personnes ont reçu au moins une injection de vaccins anti-Covid depuis le début de la campagne vaccinale le 27 décembre dernier.
Face à une situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader depuis quelques semaines, le président Emmanuel Macron a annoncé, mercredi soir lors d’une allocution télévisée, l’extension à tout le territoire métropolitain, dès samedi soir et pour quatre semaines, des mesures de “freinage renforcé” déjà en vigueur dans 19 départements pour lutter contre le Covid-19.
Le chef de l’Etat a annoncé également la fermeture des établissements scolaires dans tout le pays pendant quatre ou trois semaines selon les niveaux à partir de ce vendredi et la fermeture des commerces dit “non essentiels” sur tout le territoire métropolitain outre l’interdiction des déplacements interrégionaux à compter du 5 avril.
( Avec MAP )