France/Football: la sélectionneuse des Bleues démise de ses fonctions par la Fédération
Le comité exécutif de la Fédération française de Football (FFF), réuni jeudi, a décidé d’écarter la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, Corinne Diacre, après la contestation des principales cadres de l’effectif , et ce à quatre mois et demi du Mondial.
« Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection », note la FFF dans un communiqué.
Lire aussi : Serie A: La Juventus reporte les résultats du premier semestre de l’exercice fiscal
« Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine », relève-t-elle.
À quelques mois de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande qui se tiendra 20 juillet au 20 août 2023, l’équipe de France féminine connaît une crise interne.
Corinne Diacre, en poste depuis le 30 août 2017, a fait l’objet ces derniers jours d’une fronde à son encontre. Plusieurs joueuses de la sélection, dont la capitaine Wendie Renard, ont en effet décidé de se mettre en retrait de la sélection tant qu’elle serait là.
Avec MAP