France : Gérald Baticle succède à Thierry Henry à la tête des Espoirs
La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé vendredi la nomination de Gérald Baticle au poste de sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs jusqu’en juillet 2025.
Jusqu’ici entraîneur adjoint des Bleuets, Gérald Baticle (54 ans) succède à Thierry Henry qui a décidé lundi de mettre un terme à son contrat en tant que sélectionneur pour des « raisons personnelles ».
« Il était important de choisir un entraîneur qui s’inscrit dans la continuité du travail effectué par Thierry Henry à la tête des Bleuets. Gérald Baticle, son adjoint, paraissait la solution naturelle pour reprendre le flambeau », a expliqué le président de la FFF, Philippe Diallo, dans un communiqué.
Et d’ajouter que « son expérience d’entraîneur et sa connaissance du football français sont des atouts importants pour guider nos jeunes talents vers le succès ».
Gérald Baticle dont la première mission sera de « qualifier les Espoirs pour l’Euro U21 de 2025 en Slovaquie », a été entraîneur adjoint de Thierry Henry en équipe de France Espoirs de 2023 à 2024, après avoir occupé la fonction d’entraîneur principal du SCO Angers (2021-2022) et d’entraîneur adjoint à l’Olympique Lyonnais (2011-2021).
Ancien attaquant, il a disputé 365 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de plusieurs clubs français (Amiens SC, AJ Auxerre, RC Strasbourg, FC Metz, ES Troyes et Le Havre AC).
Médaillé d’argent avec l’équipe de France Olympique cet été, Gérald Baticle commencera avec les Bleuets par deux matchs de qualification à l’Euro U21 face à la Slovénie (6 septembre à Angers) et à la Bosnie-Herzégovine (10 septembre au Mans).
Il dévoilera sa première liste de joueurs le jeudi 29 août.
Avec MAP