France: le bilan des intempéries dans le Gard passe à six morts
Le corps d’une fillette de quatre ans, portée disparue depuis samedi soir, a été découvert dans le Gard (sud de la France), portant à six le nombre de morts après les fortes intempéries dues au passage de la tempête Monica, ont annoncé les autorités.
Il s’agit de la fillette portée disparue aux côtés de son frère de 13 ans et de leur père, dont le corps a été retrouvé lundi, a indiqué la procureure de la république de Nîmes.
« A 13h30, le corps d’une enfant correspondant au signalement de la mineure âgée de 4 ans vient d’être découvert par les gendarmes du Gard dans le cadre des opérations de recherches permises par la décrue du cours d’eau« , a précisé le cabinet de la procureure dans un communiqué.
Lire aussi : USA: La Californie sous le coup d’inondations « potentiellement mortelles »
Ce dernier a également confirmé « que l’homme découvert hier est bien le père des deux enfants portés également disparus« , ajoutant que « les investigations se poursuivent en vue de retrouver le garçon toujours porté disparu« .
Le père de famille, les deux enfants et leur maman avaient été emportés par les crues aux alentours de Dions, au nord de Nîmes.
La mère, elle, avait été retrouvée dimanche par les sauveteurs avant d’être transférée vers un hôpital, tandis que leur véhicule a été localisé dans l’après-midi, sans « personne à l’intérieur« .
Dimanche matin, la préfecture du département avait fait état de sept personnes portées disparues suite aux intempéries qui se sont abattues le week-end sur le sud de la France.
Lundi, 110 sapeurs-pompiers, 120 gendarmes, un hélicoptère, des sauveteurs aquatiques, deux drones et six chiens, étaient mobilisés à la recherches des personnes encore disparues.
Parmi les victimes dont les corps avaient été retrouvés figurent un Belge de 62 ans, emporté par les eaux à Gagnières, et deux femmes de 47 et 50 ans, retrouvées mortes à Goudargues.
Avec MAP