France: le quartier de la Défense bouclé après un appel inquiétant
Le quartier de la Défense près de Paris, le plus gros quartier d’affaires européen, était bouclé mardi matin après un appel à la police signalant un homme armé dans la zone, a-t-on appris de sources concordantes.
D’après la préfecture de police de Paris, « un homme a appelé le 17 pour signaler avoir repéré un individu armé aux abords du centre commercial des 4 Temps à la Défense« . « Des vérifications sont en cours« , a précisé la préfecture.
Des policiers procédaient à des vérifications sur l’ensemble de la dalle de la Défense. Sur Twitter la préfecture « conseille aux personnes qui se trouvent sur le secteur de ne pas se déplacer et de se conformer aux consignes des autorités« .
Le premier quartier d’affaires d’Europe était par conséquent à l’arrêt vers 11H00.
Le centre commercial des 4 Temps a été bouclé et les clients qui s’y trouvaient « sont confinés à l’intérieur« , a indiqué à l’AFP la préfecture des Hauts-de-Seine.
La gare de la Défense « est en cours d’évacuation », a par ailleurs indiqué la RATP sur Twitter. Plusieurs employés des immenses tours du quartier expliquaient être confinés sur leur lieu de travail.
Implantées sur quatre communes des Hauts-de-Seine, en région parisienne, les gratte-ciel de La Défense représentent le premier quartier d’affaires d’Europe en terme d’immobilier de bureaux. Aux portes de Paris, le quartier compte 200.000 employés.
Avec AFP