La France se félicite de la destruction par la Libye de ses stocks d’armes chimiques
La France a félicité la Libye pour la finalisation de la destruction de ses stocks d’armes chimiques et sa mise en conformité avec la convention pour l’interdiction de ces armes.
Paris a salué également le travail de l’Allemagne, « qui a accueilli sur son territoire les précurseurs chimiques libyens et mené à bien leur entière destruction dans des conditions optimales de sécurité et de protection de l’environnement », a indiqué vendredi soir un communiqué du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères.
«Cette opération a été rendue possible grâce à l’appui technique et financier des Etats parties à la convention d’interdiction des armes chimiques dont – outre la France – le Canada, le Danemark, les Etats Unis, la Finlande, l’Italie, Malte, les Pays-Bas et le Royaume-Uni», ajoute la même source, saluant le travail « remarquable » effectué par l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques.
Rappelant que 192 Etats ont ratifié la convention pour l’interdiction des armes chimiques, la France encourage tous les Etats à ratifier et à se mettre en conformité avec cette convention.