France: un prêtre et une religieuse agressés au couteau dans une église de Nice
Un prêtre et une religieuse ont été blessés à l’arme blanche, dimanche matin dans une église de Nice, par un individu qui a été interpellé par les services de sécurité, rapportent les médias de l’hexagone.
Les faits se sont produits vers 10 heures dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, au sud de la ville, juste avant l’office, quand un individu a pénétré dans l’église et s’est immédiatement dirigé vers le prêtre, âgé de 57 ans, lui assenant plusieurs coups de couteau avant de s’en prendre à une religieuse de 72 ans, qui a été légèrement blessée, ajoutent les médias.
Les deux victimes ont été rapidement prises en charge par les sapeurs-pompiers et leurs jours ne seraient pas en danger selon les premières constatations des médecins, rapportées par Nice Matin et confirmées par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
« Pas de pronostic vital engagé », a écrit le ministre sur Twitter, témoignant de sa « solidarité avec les paroissiens » et félicitant les « forces de l’ordre qui ont interpellé rapidement l’auteur ».
Les motivations de l’agresseur demeurent inconnues à ce stade des investigations. Mais Le Point, rapporte qu’il aurait crié «Il faut tuer Macron» en pénétrant dans l’église, juste avant son passage à l’acte.
Avec MAP