Frappes israéliennes en Syrie : l’aéroport d’Alep temporairement hors service
L’aéroport d’Alep, au nord de la Syrie, a été temporairement mis hors service suite à une attaque aérienne israélienne, survenue mercredi et ayant notamment ciblé un dépôt d’armes appartenant à des groupes pro-iraniens, selon une ONG.
La frappe a « provoqué des dégâts sur les pistes de l’aéroport et certaines sont hors service », a déclaré à la presse Souleiman Khalil, responsable au ministère des Transports.
« L’aéroport a été mis hors service », en raison des dégâts infligés aux pistes et à certaines installations, a annoncé par la suite le ministère des Transports.
Lire aussi : Au 12è anniversaire du conflit syrien, Guterres aspire à une « énergie nouvelle » vers une paix durable
Cette frappe, qui a visé l’aéroport à l’aube, n’a provoqué que des dégâts matériels, a, de son côté, précisé le ministère syrien de la Défense.
« Vers 03H55 (00H55 GMT), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne à l’aide de plusieurs missiles depuis la Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, ciblant l’aéroport international d’Alep », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), l’attaque aurait ciblé « l’aéroport et un dépôt d’armes de groupes pro-iraniens à proximité » de l’aéroport.
Avec MAP