Fusillade à Sacramento: 6 morts et 12 blessés
Au moins six personnes ont été tuées et 12 autres blessées lors d’une fusillade dans le centre de Sacramento, en Californie, tôt dimanche, a indiqué la police dans un nouveau bilan.
La cheffe de la police, Kathy Lester, a déclaré lors d’une conférence de presse que les policiers patrouillaient dans le quartier vers 2 heures du matin lorsqu’ils ont entendu des coups de feu. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les agents ont trouvé une grande foule rassemblée dans la rue.
Les autorités ne savent pas si un ou plusieurs tireurs étaient impliqués. Mme Lester a demandé aux témoins ou à toute personne ayant des enregistrements de l’incident de contacter la police.
→ Lire aussi : USA: Des milliers de vols annulés ce week-end à cause des orages en Floride
C’est « une scène très complexe et compliquée« , a-t-elle déclaré. La police a ensuite fait savoir qu’une arme à feu avait été retrouvée sur les lieux.
Le maire Darrell Steinberg a ajouté lors d’une conférence de presse qu’il y avait eu « de nombreuses victimes dans un laps de temps très court – c’est ce que nous savons« .
Il a qualifié la fusillade de « tragédie insensée et inacceptable”.
Cette fusillade intervient alors que les Etats-Unis sont en prise avec une flambée de la violence armée.
Dimanche, une personne a été tuée et 11 autres ont été blessées dans une fusillade lors d’un concert dans la région de Dallas, au Texas, ont indiqué les autorités.
(Avec MAP)