Fusillade dans une université au Michigan: Trois personnes tuées, le tireur se donne la mort
Au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres ont été blessées dans une fusillade survenue lundi soir au sein du campus de l’Université de l’Etat du Michigan (Midwest), a indiqué la police, relevant que l’assaillant s’est donné la mort après une chasse à l’homme.
D’après la police de l’université, plusieurs blessés se trouvaient dans un état grave.
Le suspect a ouvert le feu peu après 20H00 (heure locale) dans un bâtiment de l’université, avant de se diriger vers un autre bâtiment où des coups de feu ont également été entendus, a précisé Chris Rozman, chef par intérim de la police du campus, sur Twitter.
Des centaines de membres des forces de l’ordre se sont lancés à la recherche du suspect dont la police avait diffusé des photos: un homme de couleur âgé de 43 ans et portant une veste en jean, des chaussures rouges et une casquette de baseball. Peu après minuit, les autorités ont annoncé qu’il s’était suicidé non loin des lieux de la fusillade.
Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.
Avec MAP