GB/Aérien : EasyJet annule une centaine de vols en raison des orages
Des milliers de passagers d’easyJet voyageant vers et depuis l’aéroport londonien de Gatwick ont vu leurs vols annulés dimanche et lundi en raison des tempêtes des dernières 24 heures.
Plus de 54 vols de la compagnie low-cost prévus pour dimanche soir ont été annulés en raison des « orages intenses » dans la région après la chaleur du week-end, alors qu’un nombre similaire de vols a été annulé lundi.
« Les orages dans la région de Gatwick, qui ont limité le nombre d’arrivées et de départs dimanche, ont malheureusement entraîné des perturbations à l’aéroport, y compris des déviations et des annulations« , ce qui a eu des répercussions sur les vols de lundi matin, a indiqué un porte-parole du transporteur.
Lire aussi : Transavia annule 210 vols supplémentaires cet été
« La sécurité et le bien-être des clients et de l’équipage sont la priorité absolue d’easyJet et, bien que cette situation soit indépendante de notre volonté, nous tenons à nous excuser auprès de nos clients pour la gêne occasionnée« , a-t-il ajouté.
Environ 15.000 passagers d’easyJet, qui utilise l’aéroport au sud de Londres comme hub principal, sont concernés par ces perturbations, alors que la direction de l’aéroport a conseillé aux voyageurs de se renseigner avant leur départ, car d’autres problèmes météorologiques sont prévus.
Les passagers n’ont pas droit à une compensation pour les annulations dues à la tempête, car les conditions météorologiques défavorables sont indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne. Toutefois, ils devraient être replacés sur un autre vol sans frais supplémentaires et pourraient bénéficier d’une aide en matière de nourriture et d’hébergement.
Avec MAP