Glissement de terrain en Indonésie: le bilan monte à 25 morts

Au moins 25 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain, provoqué par d’intenses précipitations sur l’île principale de Java, en Indonésie, selon un nouveau bilan des autorités établi vendredi.

De fortes pluies se sont abattues sur une zone montagneuse à proximité de la ville de Pekalongan, provoquant lundi un éboulement qui a détruit des ponts et enseveli logements et véhicules.

« Le nombre de victimes retrouvées mortes est de 25″ et deux d’entre elles « n’ont toujours pas été identifiées« , a déclaré à la presse Budiono, chef de l’agence de recherche et de sauvetage de la ville voisine de Semarang.

Si ces deux victimes font partie des personnes signalées comme disparues, il ne restera plus qu’un disparu à retrouver, a-t-il ajouté.

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les opérations de recherche avaient été suspendues vendredi après-midi.

Elles devraient reprendre samedi et se focaliser autour d’un café où des victimes auraient été ensevelies alors qu’elles cherchaient à s’abriter des pluies torrentielles, a indiqué le responsable.

Un précédent bilan des autorités faisait état jeudi de 21 morts et cinq disparus.

Au moins 13 personnes ont également été blessées dans ce glissement de terrain, selon l’agence nationale de recherche et de sauvetage Basarnas.

L’Indonésie, un archipel de 17.000 îles, est régulièrement touchée par des inondations et des glissements de terrain pendant la saison des pluies, qui s’étend de novembre à avril.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page