Google compte investir 9,5 milliards de dollars dans des installations aux Etats-Unis
Google prévoit d’investir environ 9,5 milliards de dollars dans des bureaux et des centres de données cette année aux Etats-Unis.
Alphabet, la maison mère de Google, a déclaré mercredi que cet investissement dans plus d’une douzaine d’États permettra de créer au moins 12.000 nouveaux emplois à temps plein d’ici la fin de l’année.
Le géant de la Silicon Valley prévoit d’ouvrir un nouveau bureau à Atlanta, de renforcer sa présence à New York, de développer son campus à Boulder (Colorado) et d’investir dans des centres de données dans tout le pays.
→ Lire aussi : Google dévoile Topics, nouveau système de ciblage des utilisateurs jugé moins invasif
« Il peut sembler contre-intuitif d’intensifier notre investissement dans les bureaux physiques alors même que nous adoptons une plus grande flexibilité dans notre façon de travailler« , a écrit le PDG d’Alphabet et de Google, Sundar Pichai, dans un billet de blog mercredi. « Pourtant, nous pensons qu’il est plus important que jamais d’investir dans nos campus et que cela permettra d’obtenir de meilleurs produits, une meilleure qualité de vie pour nos employés et des communautés plus fortes« , a-t-il soutenu.
Au cours des cinq dernières années, Google a investi plus de 37 milliards de dollars dans des bureaux et des centres de données dans 26 États.
En mars, Google a demandé à ses employés de la baie de San Francisco de travailler dans leurs bureaux trois jours par semaine à partir de ce mois-ci, ce qui a frustré certains employés qui souhaitaient quitter cette région coûteuse.
De leur côté, les employés d’Apple ont récemment repoussé la tentative de l’entreprise d’encourager le personnel à revenir dans ses bureaux à travers le monde, dont le principal campus de Cupertino, en Californie, estimé à 5 milliards de dollars.
Avec MAP