Grippe porcine : le bébé de la victime est décédé
Le fils de la victime Yousra Habachi, qui a succombé à la grippe porcine il y a quelques jours dans une clinique privée à Casablanca, est également décédé, mardi 29 janvier 2019, dans la même clinique, rapportent plusieurs médias qui ont contacté le mari de la défunte.
En ce qui concerne les raisons de la mort du bébé, on ignore toujours s’il est décédé à cause du même virus. Il convient de noter que les médecins qui le surveillaient ont déjà informé son père que son état était critique et qu’il avait du mal à respirer.
→Lire aussi : Décès d’une trentenaire à Casablanca : selon sa famille, la cause serait la grippe porcine
Rappelons que le ministère de la Santé a précisé dans un communiqué que « Le statut épidémiologique des différents virus de la grippe saisonnière au Maroc est normal et ne pose pas de problème. L’enregistrement des cas de virus de la grippe saisonnière est courant. Le système national d’alerte et de surveillance épidémiologique enregistre chaque année les cas du virus pendant la saison hivernale », Selon le communiqué, le ministère encourage et appelle les citoyens à se faire vacciner, en particulier les femmes enceintes, les enfants âgés de 6 mois à cinq ans, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques.