Guercif : Lancement de projets d’infrastructures dans la commune d’Houara Ouled Rahou
La commune d’Houara Ouled Rahou, dans la province de Guercif, a connu récemment le lancement des travaux d’un projet d’assainissement liquide ainsi que de construction d’un collège, dans le but de renforcer les infrastructures de cette commune rurale.
Le gouverneur de la province, Hassan Belmahi, accompagné notamment des présidents des conseils élus, des chefs des services extérieurs et des responsables des autorités locales, a procédé au lancement des travaux d’assainissement liquide de Harchat Ghambir, dans la commune rurale d’Houara Ouled Rahou.
Ce projet, doté d’une enveloppe de 9,1 millions de dirhams (MDH) financée par le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, porte sur la mise en place d’un réseau de 9,1 km et le raccordement de plus de 750 foyers. Le projet nécessitera 12 mois de travaux.
Dans la même commune, la délégation officielle a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du collège Hamria, pour un montant de 3,5 MDH, financé par la préfecture de la province de Guercif dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural.
Cet établissement scolaire, dont la construction nécessitera 10 mois de travaux, comprendra 60 salles de cour, deux salles d’enseignement scientifique, un laboratoire, un terrain de sport et plusieurs autres dépendances.
Le projet vise à développer l’offre éducative dans cette commune, encourager la scolarisation en milieu rural, notamment au profit des filles et réduire le taux de déperdition scolaire.