Guercif : Une campagne de don de sang pour renflouer le stock régional
L’Association Al-Baraka des fonctionnaires du ministère des Habous et des affaires islamiques a organisé, jeudi à Guercif, une campagne de don de sang visant à renflouer le stock régional de cette matière vitale.
La campagne, initiée en coordination avec l’association Goutte d’espoir de transfusion sanguine de Guercif, et d’autres partenaires, ce qui a permis de collecter 127 poches de sang destinés à renforcer le stock régional de cette matière vitale, notamment face à la hausse de la demande en cette période.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Goutte d’espoir de transfusion sanguine, Yassine Dermane, a indiqué que cette campagne fait suite à une série d’initiatives menées depuis des années en collaboration avec l’ensemble des intervenants, en vue d’encourager les citoyens à faire don de leur sang et les sensibiliser à l’importance de cette action humanitaire pour sauver des vies.
Lire aussi : Mexique-Maroc : Accord de coopération au profit de la formation et de recherche scientifique
Cette campagne a enregistré un total de 182 donneurs, dont 40 participantes, a-t-il précisé, saluant l’engagement des donneurs de sang de la province de Guercif qui ont toujours répondu présents à ce genre d’opérations.
De son côté, le président de l’Association Al-Baraka des fonctionnaires du ministère des Habous et des affaires islamiques à Guercif, Ali Filali, a souligné qu’il s’agit de la deuxième initiative du genre menée par cette association, relevant que le don de sang constitue avant tout une action noble et humanitaire.
Les organisateurs de cette campagne entendent contribuer à la consécration de la culture du don de sang, qui a des effets bénéfiques aussi bien pour les bénéficiaires que pour la santé des donneurs.
(Avec MAP)