Habib El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’inauguration du port Hamad
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a souligné que sa présence à Doha pour représenter SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’inauguration, mardi, du port Hamad dénote de la solidité des relations entre le Maroc et le Qatar.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Malki a affirmé que sa présence, ainsi que celle du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy à cet événement à caractère économico-stratégique important, reflète le niveau excellent des relations bilatérales et la place privilégiée et la grande estime, dont jouit SM le Roi auprès de l’Émir du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, relevant, dans ce sens, qu’il a transmis à Son Altesse, lors de cette cérémonie, les salutations sincères et fraternelles du Souverain.
Par ailleurs, le président de la Chambre des représentants a fait savoir que le président du Conseil des ministres et ministre qatari de l’Intérieur, Abdellah Ben Nacer Ben Khalifa Al-Thani, l’a informé de la suppression du visa pour les ressortissants marocains et des préparatifs en cours, dans la perspective de la tenue de la Haute commission mixte maroco-qatarie, notant que l’exemption des Marocains du visa d’entrée au Qatar est de nature à favoriser le renforcement des relations bilatérales et ouvrira de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.
M. El Malki a, en outre, signalé que l’entretien amical qu’il a eu avec le président du Conseil de la Choura du Qatar, Mohammed Al Khulaifi, a été une opportunité pour échanger les points de vue sur plusieurs questions, souligner l’importance de réactiver le groupe d’amitié entre la Chambre des représentants et le Conseil de la Choura du Qatar et promouvoir l’échange de visites entre les membres des deux Institutions législatives.