Hakim Ziyech rejoint les rangs de Galatasaray
Le club turc Galatasaray a officialisé samedi soir l’arrivée de l’international marocain Hakim Ziyech, en provenance de Chelsea.
Selon Galatasaray, « Un accord a été conclu avec le footballeur professionnel Hakim Ziyech et son club le Chelsea Football Club pour le transfert temporaire du joueur à titre gratuit avec une option d’achat à titre gratuit », comme annoncé sur X (ex-Twitter).
Pour la saison 2023-2024, le joueur percevra une indemnité saisonnière nette de 3.587.500 euros, et en cas de transfert ultérieur lors de la saison 2024-2025, une indemnité saisonnière nette de 2.850.000 euros sera versée, a ajouté le club.
La même source a relevé que « En outre, en cas de réalisation de l’option d’extension, le footballeur recevra une indemnité saisonnière nette de 2.850.000 euros pour la saison 2025-2026 ».
Jeudi dernier, le vice-président du club turc Galatasaray, Erden Timur, avait fait part de l’évolution des négociations en vue de l’acquisition du talentueux Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. « Nous sommes arrivés à une certaine étape concernant le transfert de Hakim Ziyech. Les négociations sont en cours et nous annoncerons les résultats une fois qu’elles seront terminées », avait indiqué Timur dans une déclaration relayée par les médias locaux, affirmant qu' »il n’y a eu aucun problème avec la santé du joueur jusqu’à ce moment ».
Suite à ses performances notables lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Hakim Ziyech a attiré l’attention des observateurs et est devenu un joueur très convoité, notamment sur le marché des transferts.
Lire aussi : Le Maroc accueillera en octobre le sommet États-Unis/Japon/Corée du Sud
Agé de 30 ans, la vedette emblématique des Lions de l’Atlas a fait le saut à Chelsea en 2020, quittant l’Ajax contre une somme de 33 millions de livres sterling. Son parcours au sein des Blues a été marqué par des hauts et des bas, en raison des nombreux bouleversements au niveau de la direction technique du club londonien.
Au cours du mois de janvier dernier, la perspective d’un prêt de Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain (PSG) s’était dessinée, mais a finalement été entravée par des problèmes techniques lors de la dernière journée du mercato d’hiver.