Hamid Chabat se lance dans une nouvelle aventure politique avec le Front des Forces Démocratiques
Hamid Chabat, l’ancien Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, a annoncé qu’il a rejoint officiellement le parti Front des Forces Démocratiques (FFD).
Avec l’approche des élections 2021, le parti politique FFD a publié un communiqué concernant l’adhésion des membres du parti politique FFD, au cours de laquelle Hamid Chabat va constituer et diriger sa propre liste électorale.
Il est prévu, dans ce sens, qu’une conférence de presse soit organisée pour présenter le programme électoral du parti, ainsi que pour présenter les informations liées au processus d’adhésion de ses composantes, en présence du secrétariat général du parti et de la Direction de l’initiative.
Hamid Chabat, après une longue absence de la scène politique marocaine, a décidé de quitter le parti de l’Istiqlal et a annoncé le lancement de sa nouvelle aventure à Fès. Connu dans le paysage politique marocain et surtout fassi par son parcours syndical et partisan, Hamid Chabat n’aura pas peur d’engager une nouvelle expérience à l’aide d’un nouveau parti, surtout que l’ancien maire de Fès peut toujours compter sur le soutien d’une foule partisane avec laquelle il était aux petits soins.
Rappelons que Chabat a provoqué plusieurs polémiques, notamment en 2016, quand il avait fait des déclarations sur la « marocanité » de la Mauritanie, disant que « la Mauritanie serait une terre marocaine et que les frontières du Maroc s’étendraient de Sebta au nord jusqu’au fleuve Sénégal au sud ». Cela avait fait réagir l’Union pour la République (UPR), le Parti présidentiel en Mauritanie.