Hassan Mounir, nouveau Directeur général de Cosumar
Le 17 octobre 2021, Mohammed Fikrat se retirait à la tête de Cosumar qu’il a dirigé pendant 16 années. Celui aura marqué son empreinte le développement du groupe a cédé son fauteuil à Amine Louali, qui prend ainsi le poste de directeur général de Cosumar.
Après quelques passés à la tête du groupe, Amine Louali démissionne du groupe pour se lancer dans d’autres activités. Ainsi, l’héritage de M. Fikrat semble être lourd à porter, mais le nouveau patron, Hassan Mounir connaît bien la maison, va reprendre le flambeau, lui qui a été un acteur majeur de la stratégie d’internationalisation groupe en 2016.
C’est une nouvelle page qui s’ouvre à Cosumar, après la démission d’Amine Louali. Aussitôt après, le conseil d’administration a nommé Hassan Mounir comme nouveau directeur général du groupe. Auparavant Hassan Mounir occupait le poste de directeur général délégué des filiales sucrières.
Dans un communiqué diffusé et repris par les médias, ce jeudi 7 avril, le conseil d’administration de Cosumar informe s’être réuni le 6 avril sous la présidence de Hicham Belmrah.
Le communiqué informe que « le conseil a pris acte de la démission du directeur général du groupe, Amine Louali, souhaitant se consacrer à des projets entrepreneuriaux personnels. »
Le conseil a nommé monsieur Hassan Mounir au poste de directeur général de Cosumar. Précédemment, au sein du groupe, il occupait le poste de directeur général délégué des filiales sucrières.