Hololens 2 de Microsoft : un casque de réalité augmentée plus abouti

Microsoft a dévoilé dimanche la dernière version de son casque de réalité augmentée HoloLens. Les porteurs promettent que l’on se sentirait plus immergés dans l’expérience de la réalité augmentée et plus à l’aise.

Selon Alex Kipman, développeur de Microsoft, glisser sur les lunettes de protection en fibre de carbone est aussi simple que d’enfiler son chapeau préféré.

Les dispositifs de réalité augmentée superposent des images sous forme d’hologrammes dans le champ de vision réel de l’utilisateur, dans le but d’améliorer l’efficacité des entreprises allant des cabinets de médecins aux ateliers.

Microsoft a montré comment le HoloLens 2 peut suivre les mouvements oculaires et permettre aux utilisateurs de se sentir capables de toucher et de manipuler les hologrammes : jouer d’un piano hologramme et modifier les vitesses sur une installation de ferme éolienne hologramme.

Les dispositifs ont également été attachés à des casques pour les travailleurs de la construction.

Pour la question du prix, il sera vendu à 3500 dollars avec une option de location qui sera disponible à partir de 125 dollars par mois.

Il est à rappeler que cela reste un produit destiné aux développeurs et aux entreprises. Le rendez-vous étant certes manqué pour que cela soit le premier casque de réalité mixte grand public mais ses multiples améliorations nous laissent déjà pantois quant au futur promis par cette technologie.

Finalement et d’après le site de Microsoft ou le produit est disponible en précommande : « La réalité mixte sur HoloLens 2 combine un appareil autonome avec des applications et des solutions qui aident les employés de votre entreprise à apprendre, à communiquer et à collaborer plus efficacement. C’est l’aboutissement de percées dans les domaines de la conception matérielle, de l’intelligence artificielle (AI) et du développement en réalité mixte de Microsoft, conçues pour vous aider à diriger votre secteur dans le futur, à compter d’aujourd’hui. »

 

Abdellah Chbani avec Reuters

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page