Homme d’équipe et de marché, le nouveau rôle d’Hakimi au PSG
Le PSG, à travers son site officiel, fait le point sur le bilan de la première année d’Hakimi comme joueur du club français. Le joueur, arrivé il y a un été en provenance de l’Inter Milan, semble avoir répondu aux attentes.
Sur le site de l’équipe, on peut lire : « Arrivé de Milan, il a réussi à s’intégrer à ses nouveaux coéquipiers en trois semaines d’entraînement. Il a fait ses débuts en beauté en inscrivant son premier but en Ligue1 au Stade de l’Aube, lors du match d’ouverture de la saison. La chimie s’est rapidement développée sur et en dehors du terrain. Il s’est tellement lié avec Mbappé et cela lui a permis de servir au mieux le Français sur le terrain ».
Une amitié qui est née de manière naturelle et spontanée, expliquait il y a quelques mois l’ancien joueur marocain de l’Inter Milan, qui a le même âge et les mêmes passions que Kylian.
En tout, Hakimi a joué 41 matchs avec le maillot du PSG cette saison, dont 32 en Ligue 1 et huit en Ligue des Champions. Il a été le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé. Il a terminé la saison comme le cinquième joueur le plus décisif de l’équipe avec quatre buts et six passes décisives. Et le PSG écrit : « Un bon présage pour la saison prochaine… », qui voit l’équipe parisienne comme le favori absolu des bookmakers pour remporter la Ligue des champions.
Probablement, mais rien à voir avec l’année précédente où, avec le maillot de l’Inter, il a remporté le Scudetto avant de devoir dire adieu à Milan en raison de la cour des Français et des exigences du club Nerazzurri. Avec Conte, en un total de 45 matchs entre la Serie A, la CL et la Coppa Italia, il avait marqué sept buts et distribué 11 passes décisives.
Hakimi se montre également décisif dans l’opération de marché qui devrait conduire son ancien coéquipier Milan Skriniar au Psg. Un appel téléphonique avec Achraf Hakimi a permis de dissiper les derniers doutes sur la négociation.
« La détermination du nouveau directeur général Campos et la proposition d’un contrat de 7,7 millions net plus bonus – plus du double de ce qu’il gagne actuellement – ne suffisaient pas, le défenseur central slovaque voulait aussi entendre des considérations tactiques précises. Hakimi lui-même lui a répété que le club veut construire un 11 plus équilibré, grâce aussi au renforcement de la défense », c’est ce qu’a révélé hier La Gazzetta dello Sport.