Honda annonce une nouvelle gamme électrique pour 2026
Le constructeur japonais Honda a annoncé mardi la commercialisation en 2026 d’une nouvelle gamme de véhicules électriques présentés lors du salon de l’électronique de Las Vegas.
« Nous sommes retournés aux sources et nous avons élaboré la Honda 0 Series avec un design conçu pour la nouvelle ère« , a indiqué Shinji Aoyama, vice-président de Honda, cité dans un communiqué.
« Une silhouette audacieuse et pure qui, au premier regard, est extraordinairement différente des autres véhicules électriques pour évoquer une nouvelle perspective pour les gens« , a-t-il poursuivi.
Lire aussi : Bruxelles approuve la création d’une entreprise commune par Volvo et Renault
Lors d’une conférence de presse de présentation des nouveaux véhicules, le patron de Honda, Toshihiro Mibe, a insisté sur le fait qu’ils s’inscrivaient dans le concept du groupe M/M à savoir « maximiser l’espace pour les occupants » et « minimiser » celui de la machine « pour procurer la joie de la conduite« .
Cette nouvelle gamme découle d’un concept car baptisé Saloon qui présente une plateforme basse et une carrosserie extérieure large associée à un « intérieur étonnamment spacieux« , explique le groupe, précisant que l’interface du véhicule allait assister le conducteur dans de nombreuses configurations de conduite.
La commercialisation d’un véhicule dérivé de ce concept-car doit commencer en 2026 aux Etats-Unis.
Avec MAP