Hydrogène vert: Gaia Future Energy décroche un contrat avec le français HRS
Un accord a été signé visant à fournir des solutions globales de distribution d’hydrogène vert pour la mobilité, associant l’hydrogène vert produit au Maroc par Gaia future Energy et la station de ravitaillement en hydrogène de HRS.
L’accord prévoit que les équipes de HRS (Hydrogen-Refueling-Solutions) et de Gaia Future Energy collaboreront pour accélérer le développement des infrastructures d’hydrogène vert, en particulier sur les marchés européens, souligne un communiqué conjoint des deux entreprises. Les parties souhaitent également aboutir à un accord croisé de distribution, créateur de synergies commerciales, d’après la même source.
Gaia a signé un accord avec le français HRS pour produire de l’hydrogène vert au Maroc et ravitailler les différentes infrastructures d’hydrogènes de HRS en Europe.
Selon Hassen Rachedi, PDG de HRS : « Cette collaboration stratégique nous permettra de déployer conjointement des projets d’hydrogène vert à grande échelle, en conjuguant les savoir-faire complémentaires de nos deux entreprises. Nous sommes convaincus que l’hydrogène vert est un vecteur clé de la décarbonation des transports, et nous sommes impatients de travailler avec Gaia Future Energy ». Gaia Future Energy ambitionne de produire près de 3 millions de tonnes d’hydrogène vert depuis le Maroc d’ici 2040 avec le prix le plus compétitif pour l’hydrogène vert dans le monde.