Impôts: Bahreïn envisage de taxer les bénéfices des multinationales dont les revenus mondiaux dépassent les 750 millions d’euros
Bahreïn a annoncé l’introduction d’une taxe sur les bénéfices des multinationales dont les revenus mondiaux annuels dépassent les 750 millions d’euros, à partir de 2025.
Selon les médias bahreïnis, l’application de cet impôt sur les grandes sociétés multinationales opérant dans le Royaume est conforme au décret-loi n°11 de 2024, et à l’adhésion du pays en 2018 au cadre global de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et ce, en soutien au projet de réforme fiscale.
La mesure, qui entre en vigueur le 1er janvier, « vise à garantir que les multinationales payent une taxe minimum de 15% sur les profits générés » dans le pays, selon la même source.
Lire aussi : Accord de libre-échange USA-Maroc : Bilan mitigé après presque deux décennies
En 2021, plus de 140 pays ont convenu d’introduire un taux d’imposition mondial minimum de 15%, sous l’égide de l’OCDE, afin de mettre fin à la recherche de taux bas par les grandes entreprises.
En introduisant cette taxe aux multinationales, le pays du Golfe confirme son engagement envers les normes fiscales internationales et sa participation à la garantie d’opportunités justes et égales pour les entreprises dans ce domaine, ajoute la source.
Avec MAP