Incendie au port de Jorf Lasfar : le bilan s’alourdit
Un incendie, provoqué par l’explosion du moteur d’un navire au port de Jorf Lasfar, a fait plusieurs victimes. L’accident, survenu le jeudi 30 mai, a poussé les autorités à déclencher une opération de recherches pour localiser d’autres personnes potentiellement disparues.
À la suite de cet incendie, qui a éclaté sur un navire battant pavillon panaméen, amarré au port de Jorf Lasfar en attente de charger des engrais, des vies ont été perdues. Pour l’instant les autorités en charge de cet incident n’ont pas évoqué officiellement le nombre exact de mort.
Lire aussi : Marrakech : un incendie ravage Souk El-Khemis
Par ailleurs, des témoins rapportent que plusieurs individus ont été secourus, parmi lesquels trois ont succombé en raison de la gravité de leurs blessures.
Quelques heures après le drame, trois blessés ont été transférés à Casablanca pour recevoir des soins médicaux urgents, tandis que deux autres, dans un état jugé stable, ont été acheminés vers une clinique privée à El Jadida. Par ailleurs, trois autres corps auraient été retrouvés, ajoutent ces mêmes sources.
Actuellement, les opérations de recherche se poursuivent dans l’espoir de retrouver d’autres survivants encore portés disparus.