Incendie sur un porte-avions russe à Mourmansk
Un incendie s’est produit, jeudi, à bord du porte-avions russe l’Amiral Kouznetsov, amarré sur les quais du chantier naval de Zvezdotchka à Mourmansk, une ville à l’extrême nord de la Russie, rapportent les médias locaux.
« Il y a eu un incendie à bord de l’Amiral Kouznetsov, qui se trouve en cale sèche au chantier naval de Zvezdotchka. Il n’y a pas eu de blessés, 20 personnes ont été évacuées« , ont indiqué les services de secours, cités par l’agence publique TASS.
Selon l’entreprise publique russe United Shipbuilding Corporation (USC), propriétaire de Zvezdotchka, le feu, qui s’est déclaré dans des cabines à bâbord, a été éteint.
Le feu a été éteint à 11h30 (Heure locale, GMT+3) par le personnel et les pompiers. Le système de contrôle des avaries a fonctionné rapidement, il n’y a eu aucun dégât ni dommage, a relevé le président de l’USC, Alexeï Rakhmanov.
Le 12 décembre 2019, un incendie s’est déclaré sur le porte-avions russe, qui se trouvait à quai à Mourmansk pour des travaux. L’incident avait fait dix blessés, dont un dans un état grave.
Avec MAP