Incendies en Grèce : un premier corps découvert dans une usine détruite par les flammes
Un corps a été retrouvé mardi dans une usine détruite par les incendies qui ravagent la banlieue nord-est d’Athènes, a annoncé l’agence officielle ANA.
Ce corps, vraisemblablement celui d’une femme d’une soixantaine d’années, a été découvert dans une usine à Patima Halandriou, dans une municipalité dont les 70.000 habitants ont été en partie évacués lundi.
La Grèce continue mardi pour le troisième jour consécutif à lutter contre les incendies dans la banlieue nord-est d’Athènes, où l’aide européenne doit commencer à affluer pour endiguer des ravages qui sidèrent le pays.
Lire aussi : La Grèce demande l’aide de l’UE pour lutter contre les incendies près d’Athènes
Alimenté par des vents violents, le pire incendie de forêt de l’année en Grèce s’est propagé sur un territoire asséché, forçant des milliers de personnes à fuir leur domicile et semant la destruction dans les environs de la capitale.
La température devrait avoisiner les 38 degrés Celsius à Athènes mardi, avec des vents de 39 km/h, d’après l’Observatoire national de Grèce, dont le siège est lui-même menacé par l’incendie et qui avait déclaré lundi qu’au moins 10.000 hectares avaient été dévastés par le feu.
Environ 700 pompiers, accompagnés de 200 véhicules et neuf avions, selon leur département, se retrouvent pour le troisième jour d’affilée à lutter contre le feu qui s’est déclenché dimanche après-midi dans la ville de Varnavas, à quelque 35 kilomètres au nord-est d’Athènes.
Avec MAP