Inde : Lancement avec succès de 31 satellites
L’Inde a lancé vendredi avec succès 31 satellites depuis le Centre spatial de Sriharikota (Sud), ont indiqué les autorités aérospatiales indiennes, citées par les médias locaux.
Les satellites, notamment le 100e satellite d’observation de la Terre Cartosat, ont été lancés par l’Organisation indienne de la recherche spatiale à 09h28 locales (03h58 GMT), a-t-on précisé.
L’Inde a également lancé un microsatellite et un nano-satellite de fabrication nationale, ainsi que trois microsatellites et 25 nano-satellites provenant de six pays, à savoir le Canada, la Finlande, la France, le Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.
En février 2017, l’Inde avait établi un record en lançant 104 satellites en une seule mission, battant l’ancien record de 37 satellites en un seul lancement détenu par la Russie depuis 2014. Tous les satellites sauf trois venaient de pays étrangers et la plupart d’entre-eux provenaient des États-Unis.
Ces vingt dernières années, l’Inde est devenue un lanceur de satellites prisé en raison de sa fiabilité et de ses tarifs modérés.