Inde: Les services 5G devraient couvrir tout le pays en deux ans
Les services des réseaux, 5G qui seront lancés en octobre prochain, seront étendus pour couvrir l’ensemble de l’Inde au cours des deux prochaines années, a annoncé dimanche le ministre indien de l’Electronique et des technologies de l’information, Ashwini Vaishnaw.
« Très bientôt, les services 5G seront lancés et notre objectif sera de couvrir pratiquement tout le pays avec des services 5G d’ici 2 ans. Un investissement d’environ 35 milliards de dollars a été mobilisé pour le déploiement de la 5G« , a ajouté le ministre indien dans une déclaration à la presse.
Lire aussi : Chine : La 5G, facteur clé de la transformation des médias
Le Premier ministre indien Narendra Modi lancera des services 5G en Inde lors du Forum India Mobile Congress (IMC), le 1er octobre, au cours duquel les principales sociétés de télécommunications, dont Reliance Jio, Bharti Airtel et Vodafone Idea, détailleront leurs plans 5G pour le pays.
Le gouvernement indien s’est engagé à déployer au profit de ses 1,35 milliard d’habitants, le réseau 5G dont le débit sera jusqu’à 10 fois la vitesse de la 4G.
Pour ce faire, la plus grande vente aux enchères de spectre jamais réalisée en Inde a eu lieu en août dernier avec des offres supérieures à 18 milliards de dollars pour acquérir des licences 5G de 20 ans.
Avec MAP