Inde/Météo: Les Etats de l’ouest en alerte en prévision du cyclone « Biparjoy »
Les États indiens de l’ouest du Gujarat, du Maharashtra, de Goa et d’autres régions côtières sont en état d’alerte après que les météorologues ont averti qu’une tempête cyclonique sur la mer d’Arabie s’intensifierait au cours des prochaines 24 heures.
Les autorités ont appelé les pêcheurs de ne pas s’aventurer pendant les cinq prochains jours dans l’est et le centre de la mer d’Arabie, et le long de la région indienne de Saurastra et de Kutch, peu avant le passage du cyclone « Biparjoy ».
Le Département météorologique indien (IMD), qui a classé Biparjoy comme une « tempête très violente », a indiqué samedi que le système météorologique était centré à environ 620 kilomètres à l’ouest-sud de la capitale Bombay.
« Il est très probable qu’il s’intensifie davantage et se déplace progressivement vers le nord-est « , a déclaré l’IMD dans un communiqué.
Au Gujarat, les 13 districts côtiers du sud, de la péninsule de Saurashtra et de Kutch ont été mis en alerte.
Des équipes de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe ont été déployées dans les districts susceptibles d’être touchés par la tempête.
En Inde, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.
Avec MAP