Indemnisation des fans de Ronaldo en Corée du Sud
Les fans de Cristiano Ronaldo ayant assisté à un match amical Juventus Turin à Séoul en juillet dernier, auquel la star du football n’avait finalement pas participé, seront indemnisés par le promoteur The Fasta après une décision du tribunal sud-coréen.
Lors du match opposant la Juve à l’équipe All Star de la K-League, Ronaldo était resté sur le banc pour cause de fatigue musculaire, malgré les appels répétitifs des quelque 65.000 spectateurs insistant pour le voir en action durant le match dont les billets se sont écoulés en seulement quelques minutes.
L’organisateur de l’événement avait pourtant souligné la participation du joueur portugais lors de ce match durant sa campagne marketing, ce qui a amené deux spectateurs à porter plainte pour publicité mensongère devant le tribunal d’Incheon. Les deux fans ont obtenu gain de cause, le tribunal ordonnant le versement de 282 euros à chacun d’entre eux par The Fasta.
Une action judiciaire pénale avait également été engagée en août dernier à l’encontre du promoteur pour escroquerie équivalent à 4,4 millions d’euros de recette de billets. Les locaux du promoteur, qui affirme que le contrat établi avec la Juventus portait une clause garantissant une participation d’au moins 45 minutes de l’attaquant portugais pendant le match, avaient été perquisitionnés. Aucune poursuite n’a été engagée contre Ronaldo et la Juventus pour le moment.