Indonésie : Arrestation à Bali d’un Français pour trafic d’armes et de drogue
Un homme de nationalité française a été arrêté à Bali pour trafic d’armes et de drogue, a annoncé mercredi la police de cette île indonésienne.
La police a saisi chez le suspect, âgé de 30 ans, trois armes (un fusil avec stabilisateur, un pistolet Makarov et un revolver) ainsi que de la méthamphétamine, précise-t-on.
« Toutes ces armes sont illégales et nous enquêtons pour savoir d’où elles venaient », a expliqué le chef de la police de Bali, Putu Jayan Danu Putra, dans une déclaration à la presse, précisant que les armes saisies sont peu communes à Bali.
Le prévenu a été arrêté dans un petit supermarché de la zone touristique de Kuta sur la base d’informations en lien avec un réseau de trafic de drogue. Il parle couramment indonésien, vivait avec sa famille depuis plusieurs années à Bali et travaillait dans l’immobilier, selon la même source.
Inculpé de possession illégale d’armes et de drogue, il risque jusqu’à 20 ans de prison et une amende de huit milliards de roupies (560.000 dollars).
(Avec MAP)