Installation de nouveaux agents d’autorité à Chtouka-Aït Baha
Une cérémonie d’installation d’agents d’autorité nouvellement nommés dans la province de Chtouka-Aït Baha, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, a eu lieu mercredi, au siège de la province.
Cette opération intervient en exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, prônant une plus grande efficience et une rationalisation optimale des ressources humaines au sein du corps des agents d’autorité, à travers la consécration des critères de compétence et de mérite en matière d’accès aux postes de responsabilité.
Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha, Jamal Khallouq, a appelé les agents d’autorité à adhérer au processus de développement que connaît cette partie du territoire national et à assurer le suivi des projets et des chantiers lancés dans tous les domaines au niveau de la province et ce en coordination avec les élus et les acteurs de la société civile.
Lire aussi : Hydrogène Vert : L’Afrique du Nord en avant-garde, selon Deloitte
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de responsables judiciaires, des chefs des services extérieurs, d’élus locaux, des chefs des services sécuritaires et d’acteurs de la société civile.
Le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité ayant concerné 1.116 agents, soit 25% de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale, rappelle-t-on.
Avec MAP