Intempéries dans le centre des Etats-Unis: Au moins trois morts
Les tornades qui ont traversé jeudi soir plusieurs Etats du centre américain ont fait au moins trois morts, rapportent les autorités vendredi.
Ces tempêtes ont causé des dommages et fait des blessés outre trois morts dans l’Ohio, le Kentucky, l’Indiana et l’Arkansas, indique la même source, ajoutant que des tornades pourraient s’abattre sur l’Illinois et le Missouri.
Un avis de tornades, concernant plus de 13 millions de personnes dans le centre du pays, a été émis, ont indiqué les services météorologiques américains (NWS), notant qu’une « tornade très dangereuse » avait touché l’Etat de l’Ohio.
Lire aussi : France: le bilan des intempéries dans le Gard passe à six morts
« C’est une pure dévastation« , a déclaré la présidente de la Chambre de commerce de la ville d’Indian Lakes, située dans cet Etat.
L’alerte est en vigueur jusqu’à vendredi minuit car les tempêtes « se propagent rapidement », selon les services météorologiques.
Les tornades, un phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement fréquentes aux États-Unis, en particulier dans le centre et le sud du pays.
Avec MAP