Intempéries dans le Sud-est des Etats Unis: au moins sept morts
La série de tornades qui s’abattent sur les Etats de l’Alabama et de Géorgie, dans le Sud-est des Etats Unis, ont fait au moins sept morts, selon les autorités locales.
Au total, quelque 45 tornades ont traversé jeudi le sud-est du pays, selon un rapport préliminaire du Centre de prévision des tempêtes américain.
Dans le comté d’Autauga (centre de l’Alabama), six personnes ont trouvé la mort, a indiqué à la presse le directeur adjoint des services d’urgence locaux, Gary Weaver.
Lire aussi : Tempête hivernale aux Etats-Unis: au moins 61 morts
En Géorgie, un enfant de six ans a perdu la vie dans le comté de Butts, à environ 90 km au sud d’Atlanta, après la chute d’un arbre sur la voiture dans laquelle il se trouvait, a annoncé le gouverneur de l’Etat, Brian Kemp.
L’état d’urgence a été déclaré dans la Géorgie et pour certains comtés de l’Alabama.
Les tornades, phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement courantes aux Etats-Unis, notamment dans le centre et le sud du pays.
Le sud des Etats-Unis avait ainsi déjà été endeuillé fin novembre lors du passage de 36 tornades qui avaient tué deux personnes en Alabama tandis qu’en décembre 2021, environ 80 personnes avaient perdu la vie après le passage de plusieurs tornades dans le Kentucky.
Avec MAP