Intempéries : Des orages violents et spectaculaires dominent le ciel français
En plein été, les intempéries secouent la France, avec de violents orages, accompagnées de rafales dépassant les 130 kilomètres par heure. Quant aux pluies, elles ont provoqué des inondations dans plusieurs régions françaises.
Des pluies torrentielles ont provoqué des afflux d’eau dans plusieurs départements français et ont inondé les rues et avenues françaises, ce qui a causé des perturbations dans la circulation. Cependant la république passe soudainement son été sous les pluies aux rythmes de violents orages, comme le montre la vidéo partagée par la page Météo-France Sud-Est.
🌬 Images impressionnantes à l'aéroport d'#Ajaccio touché peu après 8h par des rafales jusque 131 km/h
Prudence ! #vigilanceOrange #orages
📸 Paul-antoine Ghipponi pic.twitter.com/fZfGgS7Oma
— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) August 18, 2022
La pluie s’est engouffrée dans plusieurs régions françaises, le violent vent a détruit plusieurs arbres et a endommagés beaucoup de dégâts matériels. Au cœur de la métropole lyonnaise, en 12 minutes la commune de Feyzin a enregistré 33 millimètres de pluie. La capitale française a de son côté été impacté par les pluies diluviennes, brutalement quelques caves ont été inondées. La vidéo ci dessus expose les volentes pluies à Paris.
Waouh la violence de la tempête à Paris 😱#Paris #Tempête pic.twitter.com/ojdaiNoSVQ
— Mitra Etemad (@MitraEtemad) August 16, 2022
Lire aussi: Séoul combat les pluies torrentielles
Le Nord du pays n’a pas pu échappé aux fortes pluies, comme à Saint-Pierre-Eglise, dans la Manche. De ce fait les autorités se sont mobilisées pour faire face aux inondations déclenchées à l’improviste.
Il est à signaler que le mercredi dernier neuf régions française dans le Sud et l’Est du pays du Sud ont reçu une alerte orange aux orages. Dans le même contexte une autre alerte prend place pour cette nuit, qui sera sous les orages, avec une forte activité pluvieuse, accompagnés de rafales de vent, qui par rapport à ce qui s’est passé sera moins fortes, en atteignant les 80 jusqu’a 100 km par heure, quant à la frange littorale pourra aussi connaitre des trombes marines.
Et c’est ainsi que nous vivons les changements climatiques, qui nous sortent progressivement des surprises météorologiques.