Interpellation de 5 Tunisiens pour leur appartenance présumée à une organisation terroriste
Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, l’arrestation de cinq personnes dans le gouvernorat du Kef (Nord-Ouest) pour leur appartenance présumée à une organisation terroriste.
Agées de 17 à 23 ans, ces personnes ont avoué être des adeptes de la pensée « takfiriste », a précisé le ministère tunisien de l’Intérieur dans un communiqué.
D’après la même source, il a été procédé aussi à la saisie d’ouvrages à vocation « takfiriste » ainsi que de CD-ROM d’initiation à l’art du combat et de supports vidéo qui font l’apologie des organisations terroristes.
La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guérande (sud-est), en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.
Dernièrement, le ministère tunisien de l’Intérieur a mis en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie, notamment, dans les zones frontalières.
Il a dans sens fait état de la présence de groupes terroristes retranchés sur les hauteurs proches de la frontière tuniso-algérienne.