Investiture du nouveau Président mauritanien en présence de El Otmani
La cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est déroulée, jeudi au Palais des Congrès à Nouakchott, en présence du chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani.
El Otmani, qui a été chargé par SM le Roi Mohammed VI de se rendre en Mauritanie pour assister à cette cérémonie d’investiture, était accompagné de l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Nouakchott, M. Hamid Chabar.
Après que le Président mauritanien élu eut prêté serment, M. El Otmani lui a fait part des salutations et des félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que de Sa considération personnelle.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Otmani a souligné avoir également informé M. El Ghazouani de « la volonté du Souverain de développer les relations entre les deux pays et les deux peuples à tous les niveaux« .
→ Lire aussi : El Otmani, chargé par SM le Roi d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien
«Ma présence personnelle à l’investiture du nouveau Président mauritanien est une expression de la volonté du gouvernement marocain de développer ces relations à l’avenir», a-t-il soutenu.
Le chef du gouvernement a expliqué que dans cette optique, «nous disposons d’un programme chargé de réunions et de communication entre les responsables marocains et mauritaniens», soulignant que «la prochaine étape sera féconde».
Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait adressé un message à M. El Ghazouani dans lequel le Souverain l’a félicité pour la confiance placée en lui par le peuple mauritanien frère, « en reconnaissance de la sincérité dont vous avez fait preuve pour servir ses intérêts et pour votre ferme détermination à aller de l’avant sur la voie de la réalisation du développement global, dans le cadre de la sécurité, la quiétude et la justice sociale« .
M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait été élu président de la République de Mauritanie après avoir obtenu une majorité de 52% des voix au premier tour de l’élection présidentielle du 22 juin dernier.