Investiture du nouveau président d’Argentine Javier Milei
Javier Milei a été officiellement investi, dimanche, nouveau président d’Argentine, après son élection aux présidentielles le 19 novembre dernier par 55,6% des voix.
La cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée au siège du Congrès, qui comme le prévoit la constitution du pays, a proclamé nouveau président Javier Milei, et vice-présidente, Victoria Villarruel.
Le nouveau président a ensuite prêté serment, avant de recevoir des mains de son prédécesseur Alberto Fernandez les attributs du pouvoir symbolisés par l’écharpe présidentielle aux couleurs d’Argentine et le bâton de commandement.
Selon le programme de la journée d’investiture, le président fraîchement investi a prévu de prononcer un discours devant la foule rassemblée sur l’esplanade du Congrès.
Il devra ensuite se diriger vers le palais présidentiel pour recevoir les vœux des représentants des pays étrangers, avant d’assister à une cérémonie interreligieuse dans l’enceinte de la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires.
La journée d’investiture se terminera par un Gala au théâtre Colon où le président Milei et ses invités devront assister à une pièce de théâtre.
Avec MAP