Italie: au moins 25 morts dans la collision de deux trains

La collision de deux trains circulant sur la même voie mardi dans les Pouilles (sud) a fait au moins 25 morts, deux disparus et une cinquantaine de blessés, selon un nouveau bilan mercredi de la Protection civile.

« Nous avons 25 morts confirmés et deux personnes dont les restes n’ont pas été trouvés. Les blessés sont 50 », a indiqué à l’AFP la salle opérationnelle de la protection civile située à Bari, le chef-lieu de cette région.

« Nous ne pouvons pas exclure qu’il y ait d’autres personnes dans les débris. C’est un travail très lent », a précisé à l’AFP Luca Cari, porte-parole des pompiers.Les pompiers ont travaillé toute la nuit avec les autres secouristes pour dégager les amas de tôle et au cours de ces opérations les chiens ont détecté des restes humains.Selon les médias il pourrait s’agir du second machiniste, le premier ayant déjà été retrouvé mort.

L’accident s’est produit mardi lors d’une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale.Les deux trains roulaient à grande vitesse quand la collision s’est produite.« C’est un désastre, comme si un avion s’était écrasé », avait commenté sur Facebook Massimo Mazzilli, maire de Corato, une petite localité située juste à côté du lieu de l’accident.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page